La sophrologie est une technique de relaxation efficace et durable. Elle gagne rapidement en popularité dans le monde entier en raison du rythme de vie effréné d’aujourd’hui et des défis auxquels nous sommes confrontés, avec un besoin accru d’apaiser les nerfs, de calmer l’âme et de faire le vide dans la tête.
La sophrologie est une méthode qui offre de nombreux avantages à ses étudiants et constitue une option de carrière viable et complète.
Si vous avez envisagé d’étudier la sophrologie, vous vous demandez peut-être si cela vous convient et quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous lorsque vous ajoutez la sophrologie à votre palette de compétences. Mais pour devenir sophrologue professionnel, il convient de trouver une bonne formation et obtenir toutes les connaissances et les compétences requises pour le métier. A ce sujet, CEAS Paris est une école de référence. Elle propose une formation à la sophrologie dans son institut sis au 155 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. La formation est dirigée par une équipe pédagogique et expérimentée depuis des années. Les programmes sont pensés expressément pour s’adapter à l’évolution de la thérapie afin que les étudiants puissent devenir directement opérationnels après leur formation. Vous voulez plus de renseignements ? Contactez CEAS Paris au 07 89 59 56 61.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la sophrologie, ses avantages et le potentiel qu’elle représente en tant que carrière.
Dans l’ensemble, la sophrologie est une combinaison d’exercices rapides et efficaces pour le corps et l’esprit.
En pratiquant régulièrement ces exercices simples et efficaces, vous pouvez développer un calme profond, une conscience et une joie intérieure. En apprenant à exprimer son plein potentiel et à se découvrir soi-même, la vie devient plus satisfaisante et plus épanouissante.
Il existe également différents niveaux de formation pour découvrir le véritable potentiel de ce domaine complet dans la vie d’une personne, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.
En tant que méthode structurée d’entraînement à la conscience, la sophrologie nous apprend à améliorer notre santé et nous permet d’atteindre nos objectifs et de réaliser nos rêves.
Elle est largement utilisée par des personnes de tous horizons : athlètes olympiques, joueurs de tennis, équipes de football, cadres, chefs d’entreprise, étudiants, enseignants, thérapeutes, et bien d’autres encore.
Elle est même utilisée dans le domaine de l’orientation familiale et dans les cliniques de soins prénataux et postnataux pour la gestion de la douleur et pour soutenir d’autres domaines. Elle est appréciée et pratiquée par les personnes désireuses d’atteindre leur plein potentiel.
Les praticiens visent à réduire significativement le stress de leurs clients et à fournir une santé et un bien-être optimaux grâce à l’utilisation des exercices respiratoires spécifiques, d’un accordage physique doux et de techniques de visualisation en pleine conscience. La sophrologie stimule le regard neuf, la motivation et revitalise l’équilibre émotionnel.
Il faut compter jusqu’à 20 mois pour que toute une série de nouvelles opportunités s’ouvrent à vous lorsque vous devenez un sophrologue formé et entièrement certifié.
Les sophrologues formés peuvent poursuivre une carrière significative dans la pratique de la sophrologie et de tous ses aspects. Mais, ils peuvent également créer une entreprise à temps partiel ou à temps plein. Ils travaillent généralement avec des clients et peuvent renforcer leur offre en s’associant à des professionnels dans des domaines similaires (coaching d’affaires et de vie, sport, etc.).
Les sophrologues certifiés peuvent même travailler en interne dans des organisations corporatives ou rejoindre des entreprises privées ou publiques dans le secteur de la santé.
Le bien-être des salariés étant plus important que jamais, les entreprises commencent à prendre conscience de la valeur que représente le maintien d’une main-d’œuvre stable, heureuse et fidèle à leur entreprise. Naturellement, cela augmente la productivité et souvent la rentabilité, surtout à long terme.
La sophrologie est de plus en plus utilisée comme outil dans le processus d’intégration, et elle est également intégrée dans les initiatives de santé du personnel en raison de ses techniques éprouvées de lutte contre le stress.
Comments are closed