apnée de sommeil

Traitements de l’apnée du sommeil

Traiter l’apnée de sommeil peut impliquer des modifications de mode de vie, comme la perte de poids ou le changement de position pendant le sommeil, des dispositifs médicaux tels que les appareils CPAP, ou une intervention chirurgicale.

Existe-t-il un remède à l’apnée du sommeil ?

Bien qu’il n’existe pas de traitement curatif de l’apnée du sommeil, des études montrent que certains facteurs liés au mode de vie peuvent inverser la tendance ou atténuer l’intensité de l’apnée du sommeil. D’autres traitements ou options chirurgicales peuvent également inverser la situation.

L’apnée du sommeil survient lorsque les muscles des voies aériennes supérieures se relâchent pendant le sommeil. Vous n’avez alors pas assez d’air. Bien que l’apnée du sommeil puisse être inversée par une perte de poids importante, elle nécessite généralement un traitement pour améliorer les symptômes.

L’utilisation des machines spécialisées se présente comme le meilleur traitement pour vivre mieux avec l’apnée de sommeil. Euro-Cpap& Care dispose par exemple d’un pack personnalisable reconditionné contenant un PPC ResmedAirsense 10 Autoset pour aider les personnes souffrant de problème d’apnée de sommeil. Au design minimaliste et épuré, ce pack personnalisable est facile à utiliser et à entretenir. En plus, l’appareil est vérifié soigneusement par des préparateurs expérimentés. Découvrez plus de détails sur https://euro-cpap.fr/produit/cpap-ppc-traitement-apnee-du-sommeil-resmed-airsense10-autoset-reconditionne/ou contactez Euro-Cpap& Care au 06 74 39 30 01. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à l’adresse [email protected].

Machines pour l’apnée du sommeil

La machine PPC ou Pression Positive Continue des voies aériennes est la plus utilisée. Avec la PPC, vous portez un masque sur le nez ou la bouche pendant que vous dormez. Le masque est relié à une machine qui délivre un flux d’air constant dans votre nez. Ce flux d’air maintient votre gorge ouverte afin que vous puissiez respirer comme il se doit. La CPAP est le traitement le plus courant de l’apnée du sommeil.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur les « meilleurs » appareils de PPC, mais seul votre médecin peut déterminer ce qui vous convient le mieux. Le masque CPAP relie la machine aux voies respiratoires. Il existe des masques de différentes tailles. Pour que votre appareil fonctionne correctement, le masque doit être bien ajusté. Un technicien du sommeil, un technologue du sommeil ou un technologue respiratoire peut travailler directement avec vous pour adapter le masque à votre morphologie.

  • Pensez au confort. Vous devez penser au type de masque qui s’adaptera le mieux à vos caractéristiques. Un autre élément clé du choix du masque est de savoir si vous respirez par le nez, par la bouche ou par les deux pendant la nuit. Certaines machines sont plus bruyantes que d’autres. Certains dispositifs occupent plus de place que d’autres. Réfléchissez à la façon dont l’appareil que vous choisirez s’adaptera à votre mode de vie.
  • Découvrez les accessoires. Les appareils de PPC ne sont pas seulement livrés avec des masques, des tuyaux et des filtres, mais aussi avec des accessoires que vous pouvez vous procurer pour rendre votre appareil plus confortable et plus facile à utiliser. Il existe toute une gamme d’accessoires qui peuvent améliorer votre expérience. Par exemple, des coussins peuvent adoucir la sensation des sangles et des tuyaux chauffants peuvent humidifier l’air lorsqu’il pénètre dans votre nez.
  • Vérifiez votre couverture. La plupart des assurances privées couvrent les appareils de PPC et les équipements tels que les tubes, les filtres, les masques et les harnais. Le niveau de couverture dépend de votre régime spécifique. Il se peut que votre assurance vous oblige à louer votre appareil au lieu de l’acheter. Vous avez besoin d’une ordonnance pour obtenir une machine CPAP.

L’utilisation d’un appareil CPAP pour la première fois est également une toute nouvelle expérience en général, alors donnez-vous le temps de vous adapter.

Remèdes maison pour l’apnée du sommeil

Il se peut que vous puissiez traiter une apnée de sommeil légère en modifiant votre mode de vie. Votre médecin peut vous recommander de :

  • Perdre du poids. Environ la moitié des personnes souffrant d’apnée du sommeil sont en surpoids. Si vous avez des kilos en trop, il se peut que vous ayez aussi des tissus supplémentaires dans la gorge qui rendent la respiration plus difficile. Perdre du poids – même quelques kilos – peut souvent améliorer vos symptômes.
  • Ne consommez pas d’alcool ni de somnifères. Ils diminuent le tonus musculaire à l’arrière de la gorge, ce qui peut gêner la circulation de l’air.
  • Changez de position pour dormir. Vous pouvez respirer plus facilement si vous ne vous couchez pas sur le dos. Voici une astuce pour éviter de vous retourner : Mettez deux balles de tennis dans une chaussette et fixez-la à l’arrière de votre pyjama.
  • Arrêtez de fumer. Le tabagisme peut augmenter le gonflement des voies respiratoires supérieures, ce qui peut aggraver le ronflement et l’apnée.
  • Traitez les allergies. Les allergies nasales font gonfler les tissus de vos voies respiratoires et les rendent plus étroites, ce qui rend la respiration plus difficile. Demandez à votre médecin comment les contrôler.

Relatetd Post

Comments are closed