Que vous vous apprêtiez à prendre des vacances à l’étranger ou que vous prépariez un semestre d’études à l’étranger, la préparation d’un voyage comporte de nombreux détails : vous devez vous assurer que votre passeport est à jour. Vous devrez peut-être demander un visa pour vous rendre dans un pays donné. En fonction de l’endroit où vous voyagez, vous devrez peut-être même vous faire vacciner à l’avance.
Il y a un autre détail qu’il faut régler avant de quitter le pays et de partir pour une aventure internationale passionnante : vous devez vous assurer que vous disposez d’une couverture d’assurance médicale adéquate au cas où vous tomberiez malade ou seriez blessé à l’étranger. Il est plus important que vous ne le pensez de souscrire une assurance maladie appropriée pendant votre séjour à l’étranger.
En effet, une étude montre que 15 % des voyageurs rencontrent des problèmes médicaux au cours de leur voyage. Vous trouverez ci-dessous de nombreux détails sur le fonctionnement de l’assurance maladie pour les étudiants qui voyagent à l’étranger.
Pour commencer, parlons de l’assurance maladie classique. Si vous avez déjà une police d’assurance maladie, il est possible qu’elle vous fournisse un certain niveau de couverture si vous avez besoin d’un traitement médical pendant que vous êtes à l’étranger. Néanmoins, il convient d’avoir des attentes réalistes. Ce n’est pas parce que vous bénéficiez d’une certaine couverture médicale à l’étranger que votre assurance maladie privée prendra tout en charge si vous avez besoin d’un traitement médical en dehors de la France.
Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple à la question « Que couvre votre assurance maladie standard lorsque vous voyagez à l’étranger ? ». La couverture peut varier considérablement d’un prestataire à l’autre et même d’une police à l’autre. Cela dit, si vous avez besoin d’une couverture médicale en dehors d’une première urgence, votre régime national d’assurance maladie ne vous sera peut-être pas d’une grande utilité.
L’assurance pour les étudiants expatriés s’annonce donc incontournable pour les jeunes qui suivent des cours à l’étranger. Nils Expat figure parmi les organismes qui proposent des contrats d’assurance pour expatriés. La compagnie propose des solutions pour les étudiants, les retraités, les voyageurs ainsi que les professionnels. Composez le +33 4 88 69 06 38 ou rendez-vous au G2C business center, 63 Rue André Bollier, 69007 Lyon, France pour en savoir plus sur les offres de Nils Expat. Toutes les informations sur l’entreprise sont aussi disponibles sur son site nils-expat.com.
Vous voulez savoir exactement quels sont les soins médicaux qui peuvent être couverts pendant que vous voyagez ou étudiez à l’étranger ? Le mieux est d’appeler votre compagnie d’assurance actuelle et de lui poser la question. Voici dix questions utiles pour vous aider à démarrer :
Outre ces questions, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à déterminer ce que votre assurance maladie peut couvrir lorsque vous voyagez à l’étranger.
L’assurance médicale de voyage est une police qui couvre le coût de tout traitement médical dont vous pourriez avoir besoin à l’étranger. Si vous quittez le pays, la règle générale est que vous devez souscrire une assurance médicale de voyage supplémentaire, surtout si vous étudiez à l’étranger pendant une longue période. Il convient également de noter que de nombreuses universités exigent que vous souscriviez à un programme d’assurance maladie pour les étudiants afin de participer à un programme d’études à l’étranger parrainé.
Comments are closed