Il existe diverses questions et doutes concernant la chirurgie réfractive, mais essayons d’analyser au mieux tous les aspects de cette chirurgie dont on parle tant.
La chirurgie réfractive est une opération visant à corriger la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme et a commencé à être pratiquée il y a 30 ans : depuis lors, on estime qu’environ 35 millions de personnes ont été opérées avec un taux de réussite très élevé.
Malgré cela, les craintes liées aux risques et aux effets secondaires que peuvent avoir les opérations de chirurgie réfractive persistent.
Pour réaliser ce type d’intervention, il vaut mieux se fier à un cabinet spécialisé comme Ophta Santé. Un diagnostic est réalisé au préalable pour connaître votre éligibilité à la chirurgie réfractive. Le traitement peut se faire par laser ou bien par implants intra-oculaires.
Pour obtenir un rendez-vous pour une chirurgie réfractive chez ophta Santé, situé 14, rue Masséna, 69006 Lyon, cliquez ici : https://refractivechirurgie.com/ ou appelez directement au 04 78 93 30 14.
Concernant la chirurgie réfractive, plutôt que de risques, il faut parler de sécurité. Statistiquement, les opérations de la myopie avec des lasers modernes comptent parmi les opérations chirurgicales les plus sûres au monde. Il offre un inconfort minimal et un temps de récupération très court, permettant à la plupart des gens de reprendre leur routine quotidienne, avec des limitations minimes, dans au moins 24 heures après la chirurgie.
Le taux de réussite est très élevé, si l’on considère le taux de réussite de la vision complète (95%), et selon les études, les plus grandes complications sont survenues avec les techniques initiales. Celles-ci ont commencé à être utilisées il y a plus de 25 ans et depuis lors, il y a eu une beaucoup d’évolution. Le risque de complications graves est minime (estimé à environ une opération sur 4 000), comparé à 1 porteur de lentilles de contact sur 2 000 qui souffre chaque année de complications graves liées au port habituel de lentilles de contact.
La principale préoccupation est que l’opération pourrait nécessiter de futures procédures de correction. Pour la tranquillité d’esprit de nos patients, des études à long terme ont montré qu’une fois que la cornée s’adapte à une vision correcte, le changement est permanent. Si cela ne se produit pas, il est toujours possible de procéder à une seconde opération ou à des retouches lorsque cela est nécessaire.
La chirurgie Réfractive, également appelée PRK ou plus communément « chirurgie oculaire au laser », est une opération très sûre qui peut apporter de multiples bénéfices dans la vie d’un sujet myope, astigmate ou hypermétrope, garantissant une meilleure qualité de vie sans l’utilisation de lunettes et de lentilles de contact garantit également d’importantes économies économiques à long terme résultant de l’absence de besoin des aides énumérées précédemment.
Comments are closed