compléments alimentaires

6 conseils pour le bon usage des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des aliments présentés dans de petites unités de consommation telles que des gélules, des comprimés, des flacons, etc. En termes simples, ce sont des aliments sous forme de pilules ou d’autres formulations.

Ils n’ont pas de finalité thérapeutique, prérogative exclusive des médicaments, car ils sont conçus et proposés pour favoriser l’exercice régulier de fonctions spécifiques de l’organisme ou la normalité de paramètres fonctionnels spécifiques ou pour réduire les facteurs de risque de maladie.

Les suppléments ne peuvent pas compenser une mauvaise alimentation

Une alimentation correcte et variée apporte à notre organisme toutes les substances dont il a besoin. L’utilisation de suppléments, lorsqu’ils sont recommandés, doit avoir lieu dans un contexte caractérisé par une alimentation saine et non comme compensation pour un comportement incorrect.

Il faut aussi trouver le meilleur complément alimentaire naturel comme ce qu’on trouve chez FITOFORM. On y trouve des suppléments bio qui ne se composent que d’ingrédients 100% naturels et d’origine végétale. Ils peuvent ainsi contribuer au maintien d’une bonne santé physique et mental. FITOFORM propose des compléments alimentaires qui agissent sur la beauté, le stress, le sommeil, la digestion, de détox, etc.

Vérifiez les effets indiqués

Les compléments alimentaires ne doivent être pris qu’en cas de nécessité, et il importe de sélectionner ceux les plus adaptés à vos besoins.

C’est pourquoi il faut lire attentivement les effets bénéfiques signalés sur l’emballage, qui doivent être préalablement autorisés pour leurs constituants, après que la base scientifique a été vérifiée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments dans le but de vérifier si ce produit spécifique vous convient ou non.

Lisez attentivement les étiquettes

Les suppléments ne sont pas tous pareils. Outre la composition et les nutriments qu’ils contiennent, le mode de conservation, les doses à prendre, la continuité ou non de leur utilisation, les éventuelles réactions allergiques, etc. peuvent également varier. Pour cette raison, vous devez lire attentivement les étiquettes et les instructions d’utilisation.

Arrêtez de le prendre s’il n’y a aucun effet souhaité

Le recours aux compléments alimentaires a du sens lorsqu’ils produisent les effets bénéfiques escomptés. Si vous ne ressentez pas ces bienfaits, voire ressentez des effets indésirables, arrêtez de les prendre, contactez immédiatement votre médecin et signalez le produit au pharmacien.

Les suppléments ne sont pas des médicaments 

Il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. A cet effet, ils ne doivent pas et ne peuvent pas être utilisés pour le traitement de conditions pathologiques.

D’ailleurs, il ne faut pas commettre l’erreur, très courante, de les prendre à des doses supérieures à celles recommandées, en pensant que vous augmenterez les bénéfices attendus. En réalité, une surdose les déforme, les rendant pratiquement inutiles. 

Les suppléments ne servent pas à perdre du poids

Pour perdre du poids, vous devez suivre un régime alimentaire correct, réduire votre apport calorique et pratiquer une activité physique.

Les compléments alimentaires ne doivent pas être pris en remplacement d’une alimentation saine, car leur rôle éventuel dans la perte de poids n’est que secondaire.

Relatetd Post

Comments are closed